Les bienfaits des croquettes chat sans céréales

anna-kumpan-wDfWGgQl9iU-unsplash

Un animal domestique comme le chat en parfaite santé est un atout idéal pour l’avoir comme compagnon au quotidien. De plus, tout le monde aimerait avoir un animal en pleine forme. Pour cela, il est important de lui offrir une meilleure alimentation. C’est pourquoi, vous devez opter pour des croquettes chat sans céréales. Bien que de nombreuses personnes jugent qu’il est préférable de choisir ceux qui ont des céréales. Dans cet article, nous allons vous présenter les bienfaits des croquettes chat sans céréales pour vous aider à faire la différence.

Les avantages d’opter pour les croquettes chat sans céréales

Lorsque vous adoptez des croquettes sans céréales pour votre chat, vous lui offrez une alimentation très proche du naturel. De plus, cela va lui permettre d’avoir une bonne digestion. De cette manière, votre chat n’aura jamais de problèmes d’allergies. Nous tenons à vous dire que les céréales sont composées d’une quantité de glucides de plus que ce qui est recommandé pour un chat ou pour les carnivores en général.


En réalité, les croquettes chat sans céréales sont très bénéfiques pour la santé de celui-ci. Ils sont massivement conseillés pour ceux qui sont malades ou qui affichent une certaine pathologie afin de renforcer leur système immunitaire. Nous rappelons que la raison principale pour laquelle les céréales ne sont pas conseillées pour cet animal ou n’importe quel autre carnivore est la présence excessive des glucides.
Par ailleurs, avec les croquettes sans céréales, vous n’aurez pas de problèmes de moisissures ni de mycotoxines. Ce qui n’est pas le cas pour des croquettes avec céréales. Sans oublier le côté beauté, le manque de céréales dans les croquettes pour chat leur donne un pelage incroyable et une clarté incomparable. Vous aurez toujours le plaisir de serrer votre petit chaton dans vos bras lorsque vous allez l’habituer avec cette alimentation.

Comment choisir les croquettes sans céréales pour son chat ?

Vu les bienfaits que ces croquettes offrent, on ne compte plus au bout des doigts les différentes marques disponibles sur le marché. Ce qui rend le choix de la meilleure qualité très difficile surtout pour ceux qui ne s’y connaissent pas. C’est pourquoi, nous avons réalisé cet autre parti pour vous présenter la composition idéale pour les croquettes pour chat.


Déjà, vous devez savoir qu’on ne condamne pas complètement les croquettes avec céréales. En effet, ces derniers doivent avoir un taux de glucide négligeable. Cela dit, lors de l’achat des croquettes de votre chat, que ce soit avec ou sans céréales, vous devez attentivement vérifier s’ils sont constitués d’un taux de protéines supérieur à 35 %, de 15 à 20 % de matières grasses, d’un taux de glucides inférieur à 27 %, de fibres supérieures à 3 % et enfin d’un taux de cendre inférieur à 10 %.
Donc, vous pouvez à présent comprendre pourquoi de nombreux vétérinaires et les nutritionnistes animaliers préconisent les croquettes sans céréales. Ces dernières, en plus d’être complètement négligeables dans cette composition, ne sont pas bénéfiques pour les chats.

A propos
Articles similaires

Comment savoir si une école d'ostéopathie animale est reconnue par l'Etat ?