FAQ

1. Comment savoir quand les griffes de mon chien ou de mon chat son trop longues?
Les griffes sont trop longues quand on entend le chien marcher, parfois elles cassent et cela peut être très douloureux.

2. À quel intervalle faut-il couper les griffes?
Une fois par mois est l’idéal.

3. Pourquoi faire tondre mon chien ou mon chat est-il important?
Il est important de faire tondre ses animaux quand ils ont des mottons. Les animaux respirent aussi par la peau et si celle-ci est obstruée, ils peuvent suffoquer…

4. À quelle fréquence devrais-je faire laver mon animal de compagnie?
Au moins une fois par saison, il faut faire laver son animal de compagnie.

5. Comment éviter les otites?
Après un bain ou une baignade, il est important de bien sécher l’intérieur des oreilles. Si votre chien a du poil dans les oreilles, c’est important de les faire épiler pour éviter que l’eau ne stagne dans l’oreille.

7. Comment puis-je détecter si mon chien a une otite?
Nous pouvons détecter des otites quand une odeur nauséabonde apparait, et que l’oreille est sale et rouge.

8. Quand et pourquoi faire vider les glandes anales?
Quand l’animal se traine le derrière par terre, il est important de lui faire vider les glandes anales. Si on ne les fait pas vider, cela peut engendrer des problèmes, comme des infections et des abcès qui doivent être enlevés par une chirurgie.

9. Est-ce possible d’avoir un forfait tout inclut?
J’offre le toilettage complet au prix de 39.99 $, ou les services à l’unité comme : la coupe de griffes 10$, nettoyage des glandes anales 10$, nettoyage des oreilles 10$, nettoyage des yeux 10$ etc…Si vous avez besoin de 2 services, il y a possibilité d’avoir un rabais.

10. Quels sont les modes de paiement possible?
Le mode de paiement est en argent comptant.

11. Combien de temps faut-il prévoir pour un toilettage complet?
Le toilettage complet peut prendre entre 1h15 et 2h, environ. J’adapte le temps du toilettage avec le caractère de l’animal…exemple : premier toilettage, avec présentation de clipper, animal nerveux ou insécure.

12. Faut-il que je reste sur place lors du toilettage?
Le toilettage se fait plus facilement lorsque le propriétaire ne reste pas, sinon l’animal peut faire le bébé et rallonger le temps de toilettage. Il faut l’habituer ainsi pour faciliter les prochains toilettages.